Immobilier à Jérusalem : l’investissement du futur

Immobilier à Jérusalem : l’investissement du futur

31 octobre 2020 0 Par Kamel

Jérusalem a une histoire riche, il n’est donc pas étonnant qu’il existe de nombreux projets immobiliers ambitieux qui se trouvent actuellement à différents stades de la création: de la planification à l’obtention des autorisations nécessaires, du processus de construction ou de la commercialisation du nouveau projet pour habiter les espaces de vie avancés.

Les projets immobiliers à Jérusalem

Le développement global de la ville va de pair avec de nombreux projets de restauration, tels que la route Cardo, démêlée et reconstruite. De plus, de nombreux projets de logement sont lancés dans des zones nouvellement construites, ainsi que le renouvellement de vieux bâtiments pour ajouter quelques étages, balcons, ascenseurs, parkings souterrains et autres éléments qui améliorent considérablement la qualité de vie des résidents. De plus, toute la ville continue d’évoluer avec les solutions les plus modernes et les plus progressistes, comme le funiculaire qui emmènera les visiteurs directement au Mur occidental. Ce projet a été récemment autorisé, malgré certaines objections de différentes parties.

Acheter un bien immobilier à Jérusalem

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne paierez probablement pas le coût total de votre propriété à l’avance. Et en Israël, comme dans la plupart des autres pays, vous pouvez contracter une hypothèque à la Bank Mizrahi pour rembourser lentement le coût de votre maison dans les années à venir. Bien que l’hypothèque que vous recevez puisse varier en fonction de votre banque, de vos antécédents financiers et de vos revenus, les hypothèques ont tendance à être beaucoup moins élevées que dans les autres pays  et vous devrez verser un montant important pour une mise de fonds. En général, les banques israéliennes vous prêtent entre 60% et 85%. De plus, l’amélioration de votre propriété, son ajout ou sa rénovation peuvent également modifier considérablement votre hypothèque. En Israël, vous devez être conscient de nombreuses taxes foncières différentes. Par exemple, les acheteurs doivent connaître le Mas Rechisa . Il s’agit d’une taxe foncière qui change considérablement avec le coût de votre appartement. Il doit également être payé dans les 50 premiers jours suivant la signature du contrat. Il est important d’être conscient du montant du vôtre et de le payer à temps. Les autres taxes comprennent Arnona (taxe de séjour) et Vaad Bayit (taxe de construction / foncière). Selon l’endroit où vous vivez, ces coûts peuvent également varier. Sachez que si vous envisagez de louer votre bien, ces frais incombent au locataire. En Israël, de nombreux appartements sont vendus par l’intermédiaire d’un agent, et ils nécessitent généralement des frais d’environ 1,5 à 2% de commission sur le prix d’achat. Si vous achetez la propriété d’un kablan (développeur), vous êtes généralement tenu de payer environ 1,5% pour le coût des développeurs. Vous aurez également très probablement besoin des conseils d’un avocat spécialisé en droit immobilier en Israël pour vous aider à naviguer dans tous les détails du contrat et il facturera entre 0,5 et 1,5% de la valeur de la propriété. En plus de tous ces coûts, il peut y avoir un certain nombre d’autres frais à prendre en compte, y compris les frais d’inspection de la propriété, les frais lors du transfert de devises étrangères, Nasach Tabu(droits de propriété foncière) et assurance habitation.