Séjours découvertes sur l’île d’Elbe

Séjours découvertes sur l’île d’Elbe

18 février 2019 0 Par Sandra

L’île d’Elbe est la troisième plus grande île de l’archipel toscan, de plus l’île d’Elbe est l’un des endroits les plus beaux et les plus populaires d’Italie. Connu dans le monde entier pour sa riche histoire et ses belles plages, l’île d’Elbe est l’un des sites touristiques les plus visités d’Italie. L’île d’Elbe offre un mélange unique de structures pittoresques et d’équipements modernes, ainsi qu’une symbiose parfaite entre la nature et les discothèques, ce qui l’a rendue irrésistible pour les millions de touristes qui la visitent chaque année. Si vous prévoyez également de passer vos prochaines vacances sur une ou plusieurs des cinquante plages qui bordent la côte de l’île d’Elbe, vous avez sans aucun doute pris une décision qui vous rendra extrêmement heureux. Cependant, il est extrêmement important que vous fassiez vos réservations de vacances à l’Elbe à l’avance, car trouver un hébergement pendant les mois de pointe de l’été pourrait s’avérer un exercice très peu agréable et peu gratifiant. Presque tous ceux qui sont déjà allés à l’île d’Elbe vous conseilleront de réserver votre hébergement à l’avance si vous souhaitez que votre voyage sur l’île d’Elbe soit sans tracas et sans stress. Vous trouverez ci-dessous des conseils et des bons plans qui vous aideront à faire vos réservations de vacances à Elba.

La meilleure saison pour apprécier votre séjour sur l’île d’Elbe.

La principale saison touristique à l’Elbe se situe entre mai et septembre. Si vous vous rendez à l’île d’Elbe pendant cette période, assurez-vous d’avoir réservé votre hébergement à l’avance. Évitez les vacances au mois de mai car c’est le moment des vacances d’été en Italie et en août, lorsque c’est le temps des vacances en Allemagne.

Les meilleurs tarifs.

Si vous ne partez pas pendant la haute saison et ne séjournez pas dans un hôtel, vous pouvez facilement négocier pour obtenir de meilleurs tarifs, qui devraient se situer entre 50 et 75% des tarifs de la haute saison.

Comment réserver mon séjour sur l’île d’Elbe.

– La meilleure façon de réserver vos vacances à l’Elbe à l’avance est de vous connecter et de consulter les sites Web qui offrent des informations détaillées sur l’hébergement à l’Elbe. La plupart de ces sites Web vous donneront des détails sur le type de commodités que différents hôtels fourniront et nombre d’entre eux vous permettront également de réserver votre hébergement pour ce séjour de rêve en ligne. Réservez vos vacances en ligne uniquement si vous êtes sûr de recevoir un email de confirmation ou d’appeler de l’hôtel avec lequel vous réservez cela vous évitera des surprises désagréables.

Absolument à voir sur l’île d’Elbe.

Ave un riche passé historique, l’île d’Elbe possède de nombreux sites et monuments à visiter : sanctuaires, églises fortifiées, tours de guet cylindriques, fortifications, etc. Les principales communes de l’île – Portoferraio, Marciana, Capoliveri, Porto Azzurro et constituent des étapes idéales et incontournables, même simplement pour une petite promenade dans leurs ruelles.

  • Sanctuaires :

à Capoliveri, le Sanctuaire de la Madone des Grâces du XVème siècle, construit sur ordre du gouverneur espagnol José Pons y Léon, abrite une Vierge Noire semblable à la statue trouvée dans le sanctuaire de la Catalogne.

  • Volterraio :

le Château du Volterraio fut fortifié par les Romains, les Pisans et les Espagnols. Perché sur un éperon rocheux, le château offre une vue panoramique sur l’archipel entier, et même sur la Corse.

  • Les églises fortifiées :

église de San Niccolò et San Piero in Campo (XIème et XVIème siècles), San Nicola à Poggio, Santi Martiri Giacomo e Quirico à Rio nell’Elba.

  • Les tours de guet :

La Torre della Marina, qui date du XIème siècle, et la Torre Pisana ou Sarrasine, probablement du XVème siècle, à Marina di Campo et Marciana Marina. À Rio Marina, on trouve la tour Medicea, une construction espagnole datant de 1534 réalisée par la famille Appiani.

  • Villas napoléoniennes :

la Villa dei Mulini à Portoferraio, et la Villa di San Martino, dans l’arrière-pays.