Sevrage tabagique : Utiliser une cigarette électronique

Sevrage tabagique : Utiliser une cigarette électronique

18 juin 2024 0 Par cathy

La cigarette électronique, connue sous l’acronyme e-cig, est une alternative intéressante au sevrage tabagique. En réalisant la décision d’arrêter de fumer, cet appareil propose des avantages intéressants pour tous les fumeurs. Vous décidez de ne plus toucher à la cigarette traditionnelle ? Vous ne risquez pas de regretter cette décision, notamment pour préserver votre santé physique et mentale. Appréciez les meilleurs retours d’expériences avec la cigarette électronique.

 

  1. Découvrir les points importants sur l’e-cig

L’e-cig est un appareil électronique qui remplace en quelques sortes la cigarette classique. Grâce à une résistance actionnée par une batterie, l’appareil chauffe de l’e-liquide pour procurer du hit et de la fumée. Le vapoteur ne risque pas des troubles respiratoires, car en absence de combustion, la fumée dégagée n’est pas toxique. Raison pour laquelle il est possible de vapoter à l’intérieur d’une pièce fermée, sans déranger l’entourage.

Le vapoteur peut choisir l’e-liquide, en fonction des besoins. Pour un fumeur qui décide de continuer de consommer du tabac, il est possible de miser sur de l’e-liquide avec nicotine. Cependant, diminuer la dose de tabac serait un bon début. Si vous êtes un gros fumeur qui devrait miser sur une formule de 12 à 15 mg/ml de nicotine, contentez-vous d’un e-liquide de 6 à 9 mg/ml de nicotine. N’hésitez pas à changer de formule d’e-liquide, jusqu’à ce que vous arriviez à tolérer de l’e-liquide sans nicotine.

 

  1. Considérer quelques conseils d’utilisation d’un e-cig

Utiliser une cigarette électronique pour la première fois ne requiert pas l’intervention d’un professionnel ni des connaissances spécifiques. Déballez votre paquet pour récupérer l’appareil à l’intérieur. Rassemblez les différents éléments dans la boîte, en suivant les indications dans le guide de montage. Vous avez intérêt à remplir le réservoir avec l’e-liquide. Puis, avant d’allumer le gadget, il faut recharger sa batterie.

Aspirez de l’air sur l’embout de la cigarette électronique. Appréciez le hit au fond de la gorge et évacuez la fumée par la bouche. Considérez l’autonomie de votre appareil pour limiter la durée de chaque séance de vape. Et ce, en sachant que vous aurez besoin du gadget au minimum pour toute la journée.

 

  1. Commander la meilleure cigarette électronique

Grâce à internet, inutile de faire le tour de plusieurs boutiques pour acheter sa première cigarette électronique. Il suffit de mener une recherche rapide à partir de son ordinateur ou son téléphone mobile.

Pour effectuer la sélection, il faut tout d’abord penser à ses besoins. Si vous êtes un petit fumeur qui ne fume que 5 tiges par jour en moyenne, un modèle classique de style tubulaire fera l’affaire. Vous trouverez des collections d’e-cigs les moins chers sur le marché. Afin d’apprécier des sensations plus intenses, notamment pour les fumeurs qui fument plus d’une dizaine de tiges par jour, il convient de choisir une cigarette électronique de plus grande taille, de type box. La performance et l’autonomie seront au rendez-vous. Il est conseillé de considérer les détails techniques proposés par les fournisseurs, pour chaque gadget qui vous attire. Lisez également les commentaires d’autres acheteurs pour obtenir des retours absolument à découvrir.

 

  1. Améliorer la performance de son e-cig

Une cigarette de type box est généralement considérée comme un gadget professionnel. Vous pourrez ainsi améliorer sa performance, dans le but de satisfaire vos besoins. Certains vapoteurs changent la batterie si d’autres misent sur un embout plus élégant et confortable. Afin d’apprécier une création originale, vous aurez besoin d’un atomiseur reconstructible RDTA pour cigarette électronique. Passez du temps devant votre écran pour découvrir les accessoires les plus intéressants pour e-cig. Profitez des offres promotionnelles pour acquérir des articles dont vous aurez besoin dans l’immédiat ou encore pour bientôt.

Lisez par la suite, que faire en cas d’urgence dentaire pendant les heures non ouvrables ?