Les techniques pour personnaliser des vêtements de travail

Les techniques pour personnaliser des vêtements de travail

1 janvier 2022 0 Par Eva

Pratiquement toutes les entreprises font réaliser des vêtements de travail personnalisé pour promouvoir leurs images et accroître leurs notoriétés. La cohésion de leurs équipes est aussi le fruit de la conception et du port des tenues professionnelles personnalisé. Cependant, cette personnalisation se fait à travers plusieurs techniques. Il est indispensable de connaître leurs caractéristiques pour choisir la technique parfaite pour que le vêtement de travail soit à la hauteur de vos attentes.

L’importance de la personnalisation d’un vêtement de travail

Le développement d’une entreprise dépend de son image, de sa réputation et de la solidarité de son équipe. Pour bénéficier de tous ces éléments, la solution pourrait être la personnalisation des tenues de travail.

En effet, lorsqu’une compagnie distribue un vêtement de travail personnalisé à ses employés, c’est son image qu’il va véhiculer et c’est sa réputation qui sera mise en jeu. Avec des tenues dont la personnalisation serait en parfaite harmonie et dont les tenues seront de très bonnes qualités, l’entreprise va à la fois capter l’attention des clients et des prospects. Ces tenues indiqueront le professionnalisme de l’entreprise et celle-ci inspirera confiance aux clients. En ce qui concerne les prospects, ces tenues vont attirer leurs attentions. Si la tenue se démarque des autres, ils se souviendront toujours du logo et du message présenté par la compagnie. Ainsi, ils privilégieront la compagnie à chaque fois qu’ils auront besoin de service ou de faire l’achat d’un produit. Étant un outil de communication très efficace, ces tenues vont accroître très rapidement la notoriété de la société. Une entreprise connue est une entreprise qui aura plein de clients qui seront sans doute des clients fidèles. C’est essentiel pour la continuité des activités de l’entreprise.

En ce qui concerne les employés qui vont porter le vêtement de travail personnalisé, cela va favoriser leurs cohésions. Une équipe solide et unie sera la garantie d’une entreprise qui progressera et qui sera pérenne.  Encore beaucoup d’autres avantages sont à bénéficier en personnalisant les tenues professionnelles. Mais pour être sûr qu’elles seront un grand atout pour la compagnie, il est crucial de bien le choisir en considérant plusieurs critères. Celui qui figure parmi les plus importants est la technique de marquage.

Quels types de marquages choisir ?

Il est vrai qu’un vêtement de travail personnalisé permet de choisir les moindres détails pour que la tenue soit adaptée à son goût. Toutefois, pour que le rendu soit réussi, il faut que tout soit en harmonie. Il faut bien réfléchir aux éléments à choisir, car si par exemple vous optez pour un t-shirt blanc alors que le marquage est également de couleur blanche, aucune cible ne sera captivée par le message véhiculé par l’entreprise.

La broderie

Ce type de marquage est parfait pour tous ceux qui sont à la recherche de technique haut de gamme et de rendu d’excellente qualité. Vous pouvez vous rendre compte du rendu qualitatif de la broderie en observant tout simplement le vêtement ou en le touchant également. Ici, une aiguille ainsi qu’un fil seront les composants principaux pour la réalisation de la tenue à personnaliser.

La majorité des gens opte pour la broderie quand il s’agit de vêtement de travail personnalisé. C’est parce que ce genre de vêtement de travail requiert quelque chose de résistant et c’est ce que procure la broderie. Ce type de marquage va tenir assez longtemps. Alors, à chaque fois que vous laverez l’habit, vous n’aurez aucune crainte de voir la broderie se dégrader. Mis à part cela, la broderie accorde beaucoup d’élégance. C’est l’idéal pour profiter d’une belle tenue professionnelle.

Toutefois, elle a quelques inconvénients. Une personnalisation avec une photo est impossible. De plus, elle n’est pas conseillée pour les types de tissus. C’est parce que la broderie fait usage d’une aiguille qui peut faire un trou dans les vêtements. Ceux-ci ne seront donc pas étanches surtout si vous utilisez la matière tel que le nylon.

La sérigraphie

La sérigraphie est une technique de marquage qui se sert d’un écran de soie qui va être disposé entre la machine et le tissu qui requiert une impression. Pour faire court, cette technique fait usage de pochoirs enduits d’encre. L’encre ne visera que les zones à imprimer.

Ce type de marquage est connu pour sa capacité à personnaliser un grand nombre de tissus tel que le vêtement professionnel. Ce n’est pas tout, il est également connu pour sa tenue dans le temps, sa garantie d’une impression de qualité, son rendu fidèle et sa finesse du détail. Cette technique permet de bénéficier d’une couleur intense, mais ne parvient pas toujours à réaliser l’impression de détails trop fins. Pour éviter ce genre de soucis, l’encre UV s’avère être la solution.

La sérigraphie est adaptée à tout genre de textile, qu’il s’agit de polyester, de nylon, etc. Toutefois, il est plus coûteux que les autres techniques. Mais le prix peut être réduit en fonction du nombre de pièces à commander. Mais plus le vêtement de travail personnalisé requiert beaucoup de couleur et plus le prix va augmenter.

Le transfert sérigraphique

Ce genre de technique de marquage se caractérise par des encres sérigraphiques qui seront transférées à chaud sur un support textile. Ces encres seront placées sur un papier transfert intermédiaire.

Ce transfert sérigraphique peut assurer une pose sur tous les supports, qu’il s’agit de casquettes, de manteaux, de tee-shirts, etc. Ce qui est extraordinaire, c’est que le rendu est de haute qualité. De plus, cette qualité peut être maintenue pendant longtemps, même si le produit est lavé à répétition. En outre, ce transfert peut parfaitement gérer une couleur ou de multiples couleurs. Comme autres avantages, il présente une grande finesse des détails. Puis, il ne requiert pas de découpe, ses contours sont sans défaut. Ce type de marquage convient aux moyennes et grandes séries.

Cependant, il a certains inconvénients. Il ne peut assurer la personnalisation de pièces en dessous de 10. Ensuite, il est approprié à tous les tissus à part les tissus polaires.