La blépharoplastie pour retrouver un regard plus jeune

La blépharoplastie pour retrouver un regard plus jeune

26 août 2022 0 Par Eva

Les yeux sont la fenêtre de l’âme, alors il n’est pas étonnant que nous prenions si bien soin de cette région. Malheureusement, c’est dans ce regard que l’on retrouve les premières ridules, les rides d’expression, les cernes, le relâchement, etc. Tous ces facteurs contribuent à donner à notre apparence, un aspect fatigué et vieilli. Mais il est possible de traiter chacune de ces problèmes et revitaliser le look avec un seul traitement.

Quand recourir à la blépharoplastie médicale ?

En principe, les défauts au niveau de la paupière et de l’œil sont générés par :

  • L’avancée en âge, qui génère une perte d’élasticité de la peau ;
  • Les mauvaises habitudes alimentaires, ainsi qu’une teneur trop élevée en sodium ;
  • Un mauvais style de vie incluant le tabagisme, l’alcoolisme et un manque de sommeil ;
  • La déshydratation de la peau ;
  • Une exposition excessive aux rayons du soleil, qui endommagent la fine couche périoculaire ;
  • Une prédisposition génétique, qui touche aussi les sujets plus jeunes.

Tous ces facteurs font que les paupières ont tendance à tomber et à gonfler. Parfois, elles finissent par recouvrir la ligne des cils supérieurs, générant une gêne causée par une difficulté visuelle et étant décidément inesthétiques. Par conséquent, le regard apparaît terne et fatigué, même après de longs et profonds sommeils réparateurs.

Malheureusement, il n’existe pas de maquillage correcteur suffisamment miraculeux pour masquer le défaut. Si vous ne partez pas sur de bonnes bases, toutes les tentatives seront vaines. Alors adieu les correcteurs, fards à paupières, eye-liner et mascara dans le but de sublimer et rendre le regard plus profond et plus séduisant. La seule chose qui reste à faire pour remédier effectivement et définitivement à ce problème est la blepharoplastie paris.

Si vous vous demandez si vous devez ou non subir une blépharoplastie, sachez que cette intervention est bénéfique dans toutes les situations susmentionnées.

Quels sont les types de blépharoplastie médicale ?

Il existe deux types de blepharoplastie paris non chirurgicale :

  • La blépharoplastie supérieure : ce type de traitement est nécessaire lorsqu’il s’agit de sujets présentant un problème de paupière tombante ou d’excès cutané ;
  • La blépharoplastie inférieure : elle intervient pour l’élimination des cernes et des poches dans la partie sous-jacente de l’œil, ainsi que pour lutter contre les rides dans la zone qui l’entoure.

De manière générale, avant de réaliser une séance de blépharoplastie, vous devrez réaliser un examen approfondi de la zone à traiter. Le médecin esthétique examinera donc à quel point la paupière est tombante et vérifiera s’il y a des accumulations de tissu adipeux et des cernes.

Une fois les caractéristiques et la manière de procéder déterminées, le traitement ambulatoire durera environ trois quarts d’heure ou au plus une heure. Il sera possible de répéter la séance selon les cas, après une période d’environ un mois ou un mois et demi.

Il est à noter que les résultats de la blepharoplastie paris peuvent varier selon les caractéristiques du patient et selon la réponse de la peau de chacun au traitement. Cependant, même s’ils ne seront pas éternels, les résultats auront une durée très longue pouvant aller jusqu’à six ou sept ans. Après cette période, il sera possible de répéter le traitement, car il n’est ni invasif, ni douloureux, ni excessivement coûteux.

En effet, généralement le prix d’un traitement de blépharoplastie non chirurgicale n’est pas très élevé et varie selon le centre dans lequel vous vous rendez.

Comment se déroule la séance de blépharoplastie ?

Après un historique médical minutieux et une évaluation de la zone à traiter, une petite quantité de crème anesthésiante sera appliquée pendant environ 45 minutes. Par la suite, grâce à un instrument spécial, de petits tirs suffisamment espacés les uns des autres seront pratiqués au niveau du tissu palpébral à traiter. Ces tirs élimineront les excès de peau par sublimation. Cette étape est rapportée, par presque tous les patients, comme indolores.

La sublimation est le processus de transformation des cellules, de l’état solide initial à l’état gazeux. Les tirs envoyés sur le tissu détermineront donc la sublimation des cornéocytes superficiels sans impliquer la lame basale et sans provoquer de saignement. De plus, ce procédé ne cause pas de lésions nécrotiques aux tissus environnants et sous-jacents.

Tout le long du processus, la blepharoplastie paris n’implique pas l’utilisation d’un scalpel. En effet, l’excès de peau n’est pas opéré et enlevé comme en chirurgie traditionnelle, mais simplement raccourci et ramené à son épaisseur d’origine par sublimation. De plus, pendant toute la durée de la séance, le patient peut et doit interagir en permanence avec le praticien qui l’invitera à plusieurs reprises à ouvrir et fermer son œil. Cela a pour but de surveiller en permanence la zone traitée et d’intervenir exclusivement sur la partie atteinte.

Comment se passe la période suivant l’intervention ?

Après la procédure, de petites croûtes se forment dans la zone traitée, qui tombent entre 7 et 10 jours. Il est important de ne pas mouiller et de ne pas enlever les croûtes jusqu’à ce qu’elles tombent spontanément. Le patient doit éviter l’exposition au soleil pendant au moins 10 jours et utiliser un photoprotecteur. Les consultations d’entretien doivent être effectuées selon les instructions du médecin.

Il n’est pas possible de prédire la durabilité des résultats de la blepharoplastie paris, car ils dépendent de plusieurs facteurs individuels, variant d’un patient à l’autre. Il peut s’agir des facteurs génétiques, du mode de vie et des soins procurés à la peau. Il est important de combiner les procédures dermatologiques et les soins de la peau pour maintenir les résultats.

Après les diverses séances, la peau paraîtra tendue et lisse avec un rajeunissement évident du regard.

L’effet de rétraction des paupières sera immédiatement visible et l’atténuation des rides périoculaires sera également appréciable. En effet, en plus de la réduction de l’excès de peau sur la paupière, un raccourcissement de la peau au niveau périorbitaire sera également obtenu.

Le résultat final sera un œil plus ouvert et lumineux et un regard plus vif. Le maquillage sera plus facile à appliquer du fait de la perte de tout ce surplus de peau sur la paupière qui rend également difficile le glissement du pinceau.