Des conseils lorsque vous débutez dans une salle de fitness

Des conseils lorsque vous débutez dans une salle de fitness

26 novembre 2019 0 Par Kamel

Malgré le fait que nous nous efforçons tous à avoir en meilleure santé possible, la remise en forme est souvent une priorité absolue. Que vous retourniez dans une salle de sport à Grenoble après une longue pause ou que vous soyez nouveau dans le monde du fitness, voici quelques conseils pour vous faciliter la vie. Ces conseils sont destinés à vous aider à maintenir votre motivation pour faire du sport dans une salle de fitness et ce pendant des mois.

Faites le plein d’énergie avant les séances entraînements

Le timing est essentiel pour manger et s’entraîner. Si vous mangez trop de chose avant les entraînements, vous avez des crampes et si vous avez trop faim, vous ne pouvez pas supporter un rythme d’entrainement soutenu. Faites des petites collations avant l’entraînement, principalement des glucides. Consommées les 30 à 90 minutes avant l’exercice. Ces aliments doivent être faciles à digérer et contenir environ 40 à 100 grammes de glucides, tout en ne contenant que très peu de matières grasses. Il est également judicieux de limiter au minimum la teneur en fibres, car les aliments riches en fibres peuvent être difficiles à digérer.

Éviter les heures de pointe

Les salles de sport à Grenoble peuvent certainement être bondées de monde. Pour assurer un bon entraînement, évitez les heures de pointe. Par exemple,  une ou deux heures avant les heures de bureau, à midi et immédiatement après les heures de bureau. Le milieu de la matinée et l’après-midi sont les meilleurs moments pour aller à la salle de gym. Si vous avez la possibilité de venir après 19 heures, ce serait l’idéal car la foule aura diminué. Assurez-vous juste d’avoir une collation saine et énergisante vers 17h30.

Ne pas se fier aux données affichées par les machines

Les appareils cardio sont un excellent moyen d’augmenter votre rythme cardiaque, mais ils sont connus pour surestimer les calories brûlées. Le moyen le plus précis de mesurer votre consommation calorique consiste à porter un moniteur de fréquence cardiaque, qui calcule en fonction de votre fréquence cardiaque plutôt que des moyennes en fonction de la vitesse de la machine.

N’hésitez pas à vous faire assister

Lorsque vous êtes confronté à un appareil de musculation auquel vous n’êtes pas habitué, n’essayez pas de l’utiliser. Au lieu de cela, demander de l’aide. Le personnel de la salle de fitness à Grenoble est là pour vous aider et devrait être heureux de vous montrer comment utiliser l’équipement en question.

Respirez correctement

Cardio : évitez les respirations superficielles, car elles indiquent souvent que vous travaillez trop. Une respiration superficielle indique également que vous n’avez pas établi de schéma de respiration adapté à votre activité. Vous devez prendre avoir des respirations profondes lorsque vous faites du cardio, donc prenez donc le temps de trouver votre rythme.

Étirement : Une respiration lente et régulière est préférable pendant l’étirement et vous aide à vous détendre

Ne craignez pas les altères

Travailler avec des altères est essentiel pour obtenir des muscles toniques. Aussi, les appareils de musculation sont biens, mais ils ont tendance à ne travailler qu’un muscle à la fois, alors que les poids sollicitent plusieurs muscles à la fois.