Comment obtenir un crédit immobilier au meilleur taux

Comment obtenir un crédit immobilier au meilleur taux

17 mars 2019 0 Par Kamel

Quand on recherche un crédit, il est primordial de trouver une banque qui offre le meilleur taux en prêt immobilier. En effet, 1 point d’écart peut représenter plusieurs dizaines de milliers d’euros sur 25 ans, d’où la nécessité de trouver un meilleur taux immobilier. Pour ce faire, nous avons deux solutions. Premièrement, recourir aux services d’un courtier en crédit immobilier, ou encore de chercher des offres sur des simulateurs en ligne.

Faire appel à un courtier

Quand vous voulez souscrire à un crédit immobilier, vous avez deux solutions. Premièrement, faire votre demande vous-même auprès des banques, et en deuxième solution, se faire représenter par un professionnel durant les démarches de la demande.

De nos jours, les courtiers font plus que dresser simplement une liste des prêts disponibles moyennant des frais, de sorte qu’il est peut-être intéressant de considérer ce qu’ils peuvent suggérer.

Pourquoi devriez-vous faire appel un courtier en crédit immobilier ?

Le courtier est un intermédiaire entre l’emprunteur et la banque. Mais le rôle d’un courtier ne peut pas être cantonné à celui d’un intermédiaire. Effectivement, ce denier oriente le client vers le bon organisme tout en aidant l’emprunteur à consolider son dossier de prêt. Sa connaissance poussée du milieu bancaire, surtout celui du crédit, lui permet de connaître les bons types de prêts qui correspondent parfaitement à votre profil ainsi qu’à vos besoins.

En outre, les courtiers s’avèrent être très efficaces pour la négociation du prêt, permettant ainsi d’obtenir un meilleur taux immobilier.

Cependant, vous pouvez tout de même demander vous-même un prêt directement à une banque.

Dans quel cas effectuer vous-même une demande de crédit immobilier ?

Il est aussi possible de souscrire si après avoir effectué vos recherches,vous pensez avoir trouvé le prêt immobilier idéal. Si vous êtes sûr de pouvoir obtenir le meilleur taux immobilier possible après des simulations, vous pouvez demander directement un prêt auprès de votre banque actuelle, ou même dans une autre banque. En effet, il peut être avantageux de s’adresser directement à un prêteur, cependant soyez conscient des pièges qu’il faut éviter.

Les avantages :

  • Certaines banques offrent des taux préférentiels si vous êtes déjà un client disposant d’un compte courant ou un compte d’épargne.
  • Des banques proposent des offres exclusives «directes seulement» auxquelles un courtier ne peut avoir accès.
  • Vous évitez de payer des éventuels frais de courtage.

Les inconvénients :

  • Les conseils que vous obtiendrez d’un gestionnaire de crédit ne font souvent que se référer à leurs propres produits plutôt qu’à une vision impartiale du marché dans son ensemble.
  • Vous ne pourrez pas accéder aux offres réservées aux courtiers.